Le replay de l’année 2019 par Sport Unlimitech

Vous êtes passé à côté des infos les plus marquantes de la Sport Tech en 2019 ? Sport Unlimitech
revient pour vous sur les informations importantes de l’année.

JANVIER


Adidas lance le sprint vers l’innovation

« Adidas a ouvert le 18 janvier 2019 à Paris son programme d'accélérateur de start-up.  Baptisé "Platform A", il est installé Station F où après sélection, 13 start-up sont désormais hébergées. »

Février 


Le e-sport continue son ascension

« Trust Esport, le fonds spécialisé dans le sport électronique, annonce le closing de son premier véhicule d'investissement de 15 millions d'euros. Dirigé par le pionnier français Matthieu Dallon, ce fonds d'amorçage capitalise sur un marché en pleine croissance, qui pèse déjà 1 milliard d'euros. »

Mars

Sport Unlimitech, le compte à rebours commence

Annonce du festival Sport Unlimitech. « Après le rugby, Frédéric Michalak se lance dans l’événementiel sportif. L’ancien rugbyman planche sur l’organisation d’un festival d’un genre nouveau, Sport Unlimitech, dont il est le fondateur avec de nombreux partenaires. »

Avril

Sport et Recherche: ticket gagnant

« Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Roxana MARACINEANU, ministre des Sports le lancement d’un Programme Prioritaire de Recherche (PPR) pour la haute performance sportive. Doté de 20 millions d’euros, il sera financé par le Programme d’investissements d’avenir, intégré au Grand plan d’investissement.

Mai

France TV : voir Roland Garros autrement

« Cette année, le groupe va proposer la diffusion en direct d'images en 8K, avec le nouveau standard 5G mis en place en partenariat avec Orange. La réalité augmentée fera également son apparition, avec des expériences inédites « comme la découverte architecturale du tout nouveau et magnifique cours Philippe-Chatrier, ou la numérisation en 3D des matches en conditions réelles de production », qui seront proposées sur écrans ou lunettes de réalité mixte.»

Juin

My Coach, la start-up de tous les records

« Leader des solutions numériques dans l'industrie du sport, My Coach a réalisé une levée de fonds de 6,6 millions d’euros »

Juillet

Le HAC fait peau neuve pour la Coupe du monde de football féminin

"Le stade a profité de ces investissements pour moderniser son offre : près de 80 caméras de télésurveillance 4k ont été installées (600 000 euros), la 4G a été optimisée avec le réseau (800 000 euros), 1500 LED ont été installées pour l’éclairage de la pelouse. Un hôtel quatre étoiles de 20 chambres a aussi été construit au sein même du stade avec sa brasserie, aux frais du Havre athletic club, qui occupe le stade. »

Septembre

Le GIE réunit tous les géants du sport français

« Roxana MARACINEANU et le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste LEMOYNE, et avec le soutien du ministre de l’Economie et des Finances, Bruno LE MAIRE ont lancé un nouveau groupement d’intérêt économique « France Sport Expertise » qui réunit les principaux acteurs économiques du sport français. »

Octobre

Sports Tech : l’union fait la force

« Cinquante start-up du sport se rassemblent aujourd'hui sous l'appellation SporTech afin de mieux se faire connaître sur le marché »

Novembre

Vogo, l’application qui a un temps

« Vogo renforce ses solutions audio et vidéo de suivi des matchs. Avec l'acquisition de Vokkero finalisée jeudi dernier, la sportech Vogo, spécialisée dans les solutions live et replay, audio et vidéo, pour les spectateurs et les professionnels, va accélérer son développement. Elle lance un important programme de R&D lié à la 5G et à l'intelligence artificielle. »

Décembre

Sport Unlimitech revient en 2020 ! 

Le 5 décembre dernier, nous avons annoncé les dates de l’édition 2020 du Festival Sport Unlimitech. Rendez-vous du 16 au 19 Septembre 2020 au Matmut Stadium de Gerland pour une nouvelle édition du 1er festival dédié à la Sport Tech en Europe.