Quelles innovations dans le domaine des paris sportifs avec la démocratisation de la réalité virtuelle (RV) et de l’intelligence artificielle (IA) ?

 

Le parieur de 2021 est libre ! Libre de parier avec plus de précisions, à tout moment de la journée ou de la nuit et plus seulement sur le résultat final d’un match mais sur un score à la mi-temps, le nombre de buts de l’attaquant droit du PSG ou même le nombre de rebonds de notre cher Rudy Gobert en NBA. 

 

Fini l’époque de la dépendance des petits reçus de papier et des horaires d’ouverture de votre PMU. L’ère du digital et des applications mobiles pour smartphones a déjà changé la donne depuis un certain nombre d’années.

 

L’objectif des bookmakers nouvelle génération est clair. Inclure les nouvelles technologies RV et IA sur le marché et ainsi optimiser leur prestations pour que l’expérience du parieur soit toujours plus divertissante et attractive.

 

Grâce à la réalité virtuelle, la dite expérience prend d’autres dimensions, notamment à 360°. Une double dose d’adrénaline véhiculée par la somme mise en jeu ainsi que l’univers dans lequel nous plonge notre casque VR.

 

L’intelligence artificielle quant à elle demeure fidèle à son rôle qui se résume à traiter toute la donnée existante autour de la confrontation qui fera l’objet du paris et ainsi tenir la promesse de se rapprocher au plus près de la réalité et donc de la victoire. Certes de l’une des deux équipes belligérantes mais avant tout de celle du client / parieur. Ainsi certaines plateformes ayant recours à l’IA affirment pouvoir prédire l’issue de la rencontre avec 80% de chance de réussite.

 

Source : insidebasket.com

Et aussi…