CROIRE EN L’AVENIR

FRÉDÉRIC MICHALAK

PRÉSIDENT DE SPORT UNLIMITECH

Cette idée de créer un événement unique qui rassemble, autour du Sport, les scientifiques, les athlètes, les industriels, les investisseurs et les entrepreneurs, nous n’étions pas nombreux à la porter. Avec Sport Unlimitech version un, nous sommes à présent plus de 7 000 à la partager ! Un collectif est né et c’est de cet enrichissement mutuel que les innovations pourront fleurir.

Car oui, le Sport invente. Au quotidien, sur les terrains, dans les vestiaires, dans les stades, sous les toits des maisons ou encore sur les écrans.

Comment ne pas voir que la révolution est devant nous ? Et alors que les JO de Tokyo 2020 arrivent à grands pas, comment anticiper le ruissellement des technologies de pointe sur les pratiques amateurs ? L’informatique quantique va balayer nos schémas traditionnels. L’avalanche des datas, et son traitement toujours plus rapide, nous rendra encore plus intelligents. L’intelligence artificielle facilitera les dispositifs d’entraînement. Et ce n’est pas de la science fiction  !

Des laboratoires y travaillent chaque jour. Je suis persuadé que la France trône haut pour relever ces défis. Elle bouillonne par l’intelligence de ses chercheurs, par l’enthousiasme de nos femmes et hommes qui entreprennent, par l’exigence de nos athlètes dans la recherche de la performance, par l’innovation de nos infrastructures sportives, par la vigueur de nos grands groupes qui font rayonner nos savoir-faire. La perspective qui nous amènera vers 2024 ne doit pas arrêter la vague des inventions.

Faisons corps, avançons groupés car ensemble, nous sortirons toujours grandi.

FRÉDÉRIC MICHALAK
PRÉSIDENT DE SPORT UNLIMITECH